Vingt-quatre startups africaines ont participé à des jours de démonstration après avoir participé au lot W22 du célèbre accélérateur Y Combinator basé dans la Silicon Valley. Le lot W22 du programme Y Combinator, qui a joué un rôle dans les débuts d’entreprises comme Airbnb, Coinbase et Dropbox entre autres, se déroule actuellement et se termine par une journée de démonstration la semaine prochaine.
Les participants reçoivent un financement de démarrage ainsi que d’autres opportunités d’investissement lors d’une journée de démonstration. L’édition S21 de l’accélérateur comptait 15 participants africains, ce qui était le plus encore jusqu’à W22, qui compte vingt-quatre startups du continent. Dix huit des vingt-quatre participants africains sont originaires du Nigéria.
L’égyptien Pylon, qui développe des logiciels de gestion d’infrastructures pour les compagnies d’eau et d’électricité, et du kényan Fingo Africa, une néobanque ciblant les jeunes à travers le continent sont aussi de la partie. En plus des startups précités, Yemaachi Biotechnology du Ghana, une société de biotechnologie, Union54 de Zambie, qui fournit des API d’émission de cartes aux entreprises et Floatpays d’Afrique du Sud, une plateforme d’accès aux salaires à la demande, complète la cohorte.
Y Combinator est l’un des accélérateur les plus célèbres au monde. Il sélectionne de plus en plus de startups technologiques africaines pour participer à son programme. Ses anciens élèves présentent des redevances continentales telles que Flutterwave, Paystack et Kobo360 pour ne citer que ceux- là.
SOURCE : AFRIQUE IT NEWS
Articles Connexes
Depuis plus de 25 ans, Orange Côte d’Ivoire œuvre...14th Juil 2022
Le Sénégal veut orienter au moins 30% des élèves v...29th Déc 2022
Le dîner est le repas le plus propice à la prise d...23rd Jan 2023
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Caire accueille l...09th Août 2023