« Lesdits projets ont été annoncés lors d’Africa Investment Meeting (AIM ROADSHOW), qui s’est tenu consécutivement à Washington et à Pékin durant le mois d’octobre 2019, en présence de son excellence Albert Muchanga, commissaire de l’Union Africaine en charge du Commerce et de l’Industrie », a précisé le président-fondateur de Winvestnet Ltd.
« Un an après, les fonds d’investissements panafricains Win Funds et la plateforme de Trade Finance Win Transact voient le jour au Maroc, qui a été choisi comme hub régional par Winvestnet pour desservir le continent africain », ajoute M. Rami, indiquant que Win Funds est une entité qui assurera la structuration et la promotion de fonds d’Investissements panafricains spécialisés dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, la santé, les énergies, les infrastructures, les nouvelles technologies, et bien d’autres.
Cette entité a tenu la première réunion de son conseil d’administration, le 12 novembre 2020. Aussi, a-t-elle initié des partenariats avec des sociétés de gestion marocaines et d’autres sur le continent africain. Ces sociétés se chargeront de la gestion opérationnelle des fonds. Quant au « Win Transact », le PDG de Winvestnet Ltd confie qu’elle est déjà opérationnelle. Elle offre des instruments innovants pour les transactions internationales. « Cette plateforme a déjà conclu ses premières transactions Trade au Maroc, notamment pour le compte d’importateurs des hydrocarbures et de matières premières », a-t-il fait savoir.
Source: bladi.net
Articles Connexes
La Banque centrale du Nigeria vient de relever son...23rd Juil 2022
Lancé en 2015, le Projet de drainage pluvial (Pdp)...12th Mar 2022
En Côte d’Ivoire, une usine de transformation de n...27th Mai 2022
Répondant aux questions des députés le 5 nov...10th Déc 2022