South African Airways (SAA) poursuit son programme de redressement après la relance de ses activités. La compagnie qui rétablit progressivement ses routes pour les vols passagers voudrait aussi récupérer ses activités de fret.
La division cargo de South African Airways a choisi Menzies Aviation, fournisseur mondial de services d’assistance en escale, pour gérer ses activités de fret dans 3 aéroports sud-africains, notamment à l’aéroport international OR Tambo (JNB) de Johannesburg, l’aéroport international du Cap (CPT) et l’aéroport international de Port Elizabeth (PLZ).
L’accord initialement annoncé début décembre 2022 est dans sa 2ème phase d’exécution, la première ayant débuté fin 2022 avec la gestion de toutes les opérations du terminal SAA Cargo au Cap. La phase 2 prévoit des prestations similaires à OR Tambo dans les prochaines semaines.
Le choix porté sur Menzies Aviation entre dans la politique de redressement des activités de SAA, qui est dans une dynamique de repositionnement sur le marché après la reprise de ses services grâce à un plan de secours mis en œuvre par l’État et certains investisseurs.
« Cette étape est importante, elle fait partie de nos efforts pour repositionner SAA Cargo et libérer la valeur des terminaux SAA Cargo. Cela permet également à la direction de se concentrer sur des objectifs stratégiques critiques pour développer notre activité de fret », a expliqué John Lamola, président et chef de la direction de la SAA.
Les dirigeants de la compagnie ont toutefois révélé que les activités du transporteur connaissent une reprise remarquable qui pourrait lui permettre de renouer avec la rentabilité déjà à la fin de l’exercice 2022/23 s’achevant ce mois de mars.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Le Kenya veut devenir une référence en...14th Avr 2023
Le commerce alimentaire en ligne est en plein esso...08th Déc 2022
Aucun compte supprimé ou suspendu le 8 février 202...22nd Jan 2021
Le système monétaire et financier mondial est en p...22nd Juin 2022