TECH : Musk accuse Twitter de « rétention d’informations » sur les faux comptes

Partager Sur

Finalement, après une véritable saga durant tout le printemps, le rachat de Twitter par Elon Musk n’aura certainement pas lieu. Le milliardaire accuse le réseau social de « résister activement » à ses demandes d’informations sur les bots et les spams. Il est persuadé que les faux comptes sont plus nombreux que ce que la direction de Twitter ne laisse actuellement entendre

.Finalement, après une véritable saga durant tout le printemps, le rachat de Twitter par Elon Musk n’aura certainement pas lieu. Le milliardaire accuse le réseau social de « résister activement » à ses demandes d’informations sur les bots et les spams. Il est persuadé que les faux comptes sont plus nombreux que ce que la direction de Twitter ne laisse actuellement entendre.

Twitter fait-il de la rétention d’informations sur les faux comptes ?

L’avocat d’Elon Musk a adressé une lettre au responsable juridique de Twitter. Celle-ci a été diffusée sur le site de l’autorité américaine des marchés financiers (la Securities and Exchange Commission). Dans cette lettre, il est précisé que « Monsieur Elon Musk se réserve tous les droits en résultant de cette violation manifeste, y compris son droit de ne pas consommer la transaction et son droit de résilier l’accord de fusion ». En effet, le patron de Tesla accuse la société de « rétention d’informations ».

Après avoir déposé une offre de rachat en avril pour faire l’acquisition de Twitter, il a effectué plusieurs demandes pour disposer de l’ensemble des informations au sujet des bots et des spams dans le cadre de son offre de rachat. Selon le réseau social, les faux comptes représentent moins de 5% des comptes enregistrés sur la plateforme. Ce chiffre n’a vraisemblablement pas convaincu Musk qui estime que les faux comptes représenteraient plutôt 20% de l’ensemble des utilisateurs. Pour cette raison, Elon Musk envisage de mettre fin à son accord avec Twitter.

Parag Agrawal ne veut rien lâcher

L’achat avait déjà été suspendu par le milliardaire en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme. Dans la lettre publiée sur le site de la SEC, on peut lire que « la dernière offre de Twitter de simplement fournir des détails supplémentaires relatifs à ses méthodologies de tests, que ce soit par le biais de documents écrits ou d’explications verbales, équivaut à refuser les demandes de données avancées par Monsieur Elon Musk ». C’est Parag Agrawal, l’actuel CEO de Twitter, qui bloque.

D’après le patron de Twitter, le chiffre avancé de 5% de faux comptes n’est pas inventé mais bien « fondé sur de multiples reproductions d’analyses humaines de comptes, qui sont sélectionnés de manière aléatoire ». Elon Musk veut s’assurer de la bonne santé du réseau social et affirme par ailleurs qu’il s’agit d’une « question fondamentale pour la santé financière de Twitter ». S’agit-il d’une tentative de la part d’Elon Musk pour faire baisser le prix du rachat ? Rien n’est fait. Il faudra encore être patient pour savoir si le patron de Tesla fera bien l’acquisition du réseau social.

Source :  Investiraucameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *