La Société de gestion immobilière du Cameroun (Sogimcam), filiale de Cfao, a changé de dénomination en devenant « PlaYce Cameroun ». Au même moment, son capital a augmenté de 6,9 milliards de FCFA.
Selon une annonce légale qui vient de paraître, ce capital est passé de 8,19 milliards à 15,44 milliards de FCFA. Cependant, pour compenser partiellement ses créances, la société a alors décidé d’apurer ses pertes nettes comptables existant au 31 décembre 2021 et a ainsi procédé à une réduction du capital social motivée par des pertes à concurrence de 346,08 millions de FCFA. Ce qui a permis de ramener définitivement ledit capital à 15,09 milliards de FCFA.
Jusqu’ici, Sogimcam opérait davantage dans le secteur de l’immobilier. Mais avec les mutations qu’elle connaît, l’entreprise propose désormais au Cameroun des centres commerciaux PlaYce autour des magasins de distribution Carrefour, des espaces de restauration et de plusieurs dizaines d’enseignes locales et internationales. Cfao a ainsi déployé les centres commerciaux PlaYce au Cameroun, au Sénégal et en Côte d’Ivoire autour des enseignes Carrefour Market et les magasins Supeco.
Ce n’est pas la première filiale de Cfao qui connaît ainsi des mutations. Récemment, toujours après des pertes financières, la société camerounaise de distribution alimentaire (Camda), succursale en charge de l’exploitation des centres commerciaux, est devenue Adialéa. C’est une co-entreprise constituée il y a neuf ans par Cfao et l’opérateur de la grande distribution, Carrefour, spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
Selon l’Institut national de la statistique (INS),...02nd Juil 2022
La création d’un centre de formations courtes et c...07th Déc 2022
Après une année 2020 plombée par la Covid-19, le t...05th Jan 2023
Afrikamart, start-up du domaine de l’AgriTech, pro...27th Mai 2021