Inauguration de la 8ème centrale photovoltaïque à Diass par le chef de l’Etat Macky SALL et Olaf SCHOLZ, chancelier allemand qui effectuait son premier déplacement sur le continent. Cette centrale est le fruit de la coopération sénégalo-allemande à travers la KFW (Banque allemande de développement). D’une capacité de 23 MW et constituée de 85 248 panneaux solaires, elle permettra d’alimenter plus de 33 000 ménages.
Il s’agit d’une des trois composantes du programme de promotion des énergies renouvelables soutenu par Berlin pour un montant de 34 millions d’euros, soit 22,3 milliards F CFA.
Précurseur dans les énergies renouvelables en Afrique de l’ouest, le Sénégal, avec cette 8ième centrale solaire vient renforcer la compétitivité de son secteur énergétique. En effet l’infrastructure devrait permettre à la SENELEC, la compagnie nationale d’électricité, de réaliser une économie estimée à 1,7 milliard de FCFA par année par rapport à une centrale thermique à fioul de capacité comparable, en plus de la réduction de l’empreinte carbone d’environ 25 668 tonnes de CO2 par an.
Source : Sika Financce
Articles Connexes
Selon un nouveau report de The information, TikT...03rd Sep 2023
La Société des céréales du Cameroun (SCC), filiale...16th Juin 2022
Dans une annonce publiée le 30 septembre, le...12th Oct 2022
Le mardi 10 mai dernier, le Groupe Emrald Securiti...17th Mai 2022