L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Uganda a déclaré, vendredi 18 décembre, avoir obtenu sa licence télécoms nationale pour la somme de 74,6 millions USD, après plusieurs mois de négociations avec la Commission des communications (UCC). En vertu de cette nouvelle ressource qui est officiellement entrée en vigueur en juillet 2020, la société télécoms conservera tout le spectre télécoms acquis préalablement.
La nouvelle licence télécoms d’Airtel Uganda a une validité de 20 ans. Elle permettra à l’entreprise de fournir des services de télécommunications de base, des services d’infrastructures et de services de télécommunications à valeur ajoutée. En outre, Airtel Uganda s’est engagé à couvrir 90% du territoire national dans les cinq ans suivant la date d’entrée en vigueur de la licence.
En 2019, le gouvernement ougandais a développé trois types de licences télécoms scindés en deux catégories (nationale et régionale). Avec la licence télécoms nationale acquise par Airtel Uganda, est également proposée une licence de fournisseur de service public qui permet de fournir des services de voix et de données ou des services de revente de capacités ; et une licence de fournisseur d’infrastructures publiques aux opérateurs télécoms agréés, aux fournisseurs de services publics et aux réseaux privés.
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
L’entreprise américaine teste ...09th Fév 2023
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, ...27th Mar 2022
Swile Swile (ex LunchR) créée en 2018, elle a acq...10th Jan 2021