En Namibie, les autorités ont décidé de bloquer le processus d’attribution de licences de radiodiffusion d’octobre 2022 à septembre 2023. L’information a été rendue publique ce 1er avril par un communiqué de l’Autorité de régulation des communications de Namibie (CRAN). « L’autorité de régulation des communications de Namibie n’acceptera pas de nouvelles demandes pendant cette période, mais examinera les demandes de modification, de retrait, de transfert et de cession de licences de services de télécommunications ou de radiodiffusion existantes », a déclaré Emilia Nghikembua(photo), PDG de la CRAN, dans un communiqué.
Pendant ce temps, le régulateur prévoit d’évaluer le marché. « Il est essentiel pour le régulateur d’évaluer le marché de manière cohérente afin de garantir des pratiques et une concurrence équitables et d’éliminer les obstacles à la pénétration du marché au profit des consommateurs », a précisé Emilia Nghikembua.
Pendant la suspension de l’attribution des licences, les autorités procèderont à des consultations publiques avec les parties prenantes du secteur local de la radiodiffusion. « Le rapport final et les recommandations seront soumis au ministre des technologies de l’information et des communications », a ajouté la patronne du régulateur.
Cette décision empêche les nouveaux acteurs privés d’entrer sur le marché avant la fin du blocage, à moins de trouver un accord de cession ou de transfert de licence avec un des acteurs déjà présents sur le marché.
SOURCE : AGENCE ECOFIN
Articles Connexes
a semaine dernière, l’autocrate russe Vladimir Pou...20th Juil 2022
Une colonie abondante et diversifiée de bactéries ...29th Mar 2022
Le jeudi 31 mars, Helios Investment Partners, soci...23rd Avr 2022
Les prix Premium restent cependant intacts, soit...19th Sep 2022