Informatique: Microsoft lance un programme d’accélération pour les start-up d’Afrique de l’Est et de l’Ouest

Partager Sur

Dans sa volonté d’accompagner les start-up africaines, Microsoft a noué un partenariat avec le fonds d’investissements GreenHouse Labs pour lancer un programme d’accélération destiné aux start-up de pré-série A d’Afrique de l’Est et de l’Ouest, qui cherchent à se lancer sur de nouveaux marchés. Microsoft cherche à fournir aux jeunes pousses axées sur l’industrie, un accès à de nouveaux marchés, à une infrastructure technologique, à des compétences techniques et à des opportunités de financement.

L’objectif est de leur permettre de développer leurs solutions en tirant parti des connaissances et des réseaux acquis au cours du programme qui se déroulera sur 8 semaines, du 2 mai au 27 juin 2022. Pour être éligibles, les start-up doivent avoir validé leur modèle, prouvé que leurs produits résolvent des problèmes concrets, et qu’ils sont très demandés sur le marché. Elles doivent être basées en Afrique de l’Est ou de l’Ouest, et être prêtes à lever un tour de table de série A.

Le programme comprendra une journée de démonstration qui permettra aux investisseurs internationaux de rencontrer les entrepreneurs. En outre, il donnera une orientation stratégique à la levée de leur prochain cycle de financement. Les modules du programme comprennent la stratégie et la croissance, la levée de fonds, l’expansion du marché et des opérations, le marketing, les relations publiques, la communication, les ventes et le développement commercial, entre autres.

Rappelons que plus tôt dans l’année, Microsoft a annoncé son intention de soutenir 10 000 start-up en Afrique au cours des 5 prochaines années, par le biais d’une série d’initiatives comme des partenariats avec des accélérateurs et des incubateurs sur le continent.

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *