Les visiteurs du champ d’Ibrahima Diawara (dont les frères Ismaïla et Amadou Sidibé) se sont dits éblouis par le rendement. Le Promoteur Ibrahima Diawara a confié qu’il est prêt à investir dans l’agrobusiness, surtout dans la production de melon et de pastèque pour que le Mali soit un pays d’exportateurs de fruits et non un pays importateur.
Pour lui, il est inconcevable et inacceptable que les Maliens achètent le kilo de fruits venant du Maroc entre 1 000 et 1250 Fcfa. Le Kg de melon est vendu à 750 Fcfa contre 350 Fcfa pour le Kg de la pastèque. Ce qui l’a motivé à se lancer dans la production agricole de contre-saison.
Pour lui, économiquement, c’est un projet viable. “Nous ne pouvons plus accepter d’être insultés par des pays voisins. Nous avons décidé de nous impliquer dans l’agriculture à 100 %. Nous avons pris un engagement. Dorénavant, au Mali, on ne parlera plus d’importation de melon et de pastèque. Nous avons démontré que nos produits sont meilleurs que ceux qui sont importés. Nous pouvons produire le melon et la pastèque 4 fois dans l’année. Le Mali, au lieu d’être un importateur de melon, sera un pays exportateur de melon”, a confié Ibrahima Diawara.
Source : Maliweb
Articles Connexes
Facebook Inc has said it is working to restore acc...04th Oct 2021
A la suite du Conseil d’administration de Ecobank ...31st Mar 2022
A la lecture de ces chiffres un constat se dégage,...03rd Jan 2021
Les ministres de la Communication, des Enseignemen...17th Mar 2022