L’Egypte et la Grèce sont convenues mardi de construire un câble de télécommunications sous-marin en Méditerranée reliant les deux pays, a annoncé le ministère égyptien des Technologies de l’information et de la communication dans un communiqué.
L’accord de coopération a été signé entre l’opérateur égyptien des services de télécommunications et des câbles sous-marins Telecom Egypt et le constructeur de réseaux grec Grid Telecom, a indiqué le ministère, ajoutant que cette initiative s’inscrivait dans la stratégie de l’opérateur égyptien visant à augmenter ses points d’entrée en Europe en offrant une passerelle orientale via la Grèce.
Le nouveau système sous-marin reliera Port Saïd en Egypte et l’île de Crète en Grèce, “ce qui en fera le chemin (de télécommunication) méditerranéen le plus court entre l’Egypte et l’Europe, avec la latence la plus faible”, selon le communiqué.
“L’accord renforcera la position stratégique de l’Egypte en tant que centre international de télécommunications reliant l’Est et l’Ouest”, ajoute le communiqué.
Source: french.china.org.cn
Articles Connexes
Inaugurée il y a un an, l'usine d'assemblage de vé...30th Jan 2023
SECONDE MAIN Choix économique, écologique ou éthiq...09th Déc 2022
Le gouvernement ivoirien et l’Office chérifien des...03rd Avr 2022
Cameroun- Pont sur la « Cross River » : L’UE fin...09th Août 2023