« Le digital est vraiment au cœur de la stratégie de développement du Cameroun. C’est ce qui explique, nous, notre stratégie à accompagner un développement du digital, à aider le Cameroun à opérer cette transformation le plus rapidement possible », a expliqué Sylvain Kakou, le Représentant régional de la Société financière internationale pour la zone Cemac.
Cet atelier est organisé au lendemain de la pandémie du coronavirus, qui a démontré l’importance du digital dans un contexte de restriction de la mobilité. La rencontre de Yaoundé survient également et surtout au lendemain de l’adoption par le Cameroun d’un plan national de développement de l’économie numérique.
Avant l’atelier du 30 mars 2022 à Yaoundé, la Banque mondiale a approuvé, le 28 septembre 2021, le financement d’un projet d’accélération de la transformation numérique au Cameroun. Doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de FCFA), ce projet vise, à travers trois composantes, à étendre la portée et la couverture des réseaux numériques à haut débit dans les zones rurales, à favoriser un environnement propice au développement sécurisé et résilient, et accroître l’utilisation de solutions agricoles numériques par les petits exploitants agricoles.
SOURCE : INVESTIR AU CAMEROUN
Articles Connexes
Un an après avoir décroché sa première C...09th Fév 2023
Au Zimbabwe, l’Association des producteurs d’avoca...22nd Juil 2022
WhatsApp travaille sur de nouvelles fonctionnalité...18th Jan 2023
Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque...03rd Jan 2023