Le Kenya continue de mener sa marche vers des énergies plus propres à travers de nouveaux partenariats en s’appuyant sur l’hydroélectricité, le solaire, l’éolien et la géothermie.
Le ministère allemand du Développement (BMZ) a annoncé le 11 décembre dernier qu’il soutiendra activement le Kenya dans la mise en œuvre de ses objectifs ambitieux pour une transition énergétique équitable.
Lors de négociations tenues à Berlin, les deux parties ont convenu de coopérer dans le domaine du développement des énergies renouvelables, l’extension du réseau électrique, la mise en place d’une production d’hydrogène et la création de nouveaux emplois. A ce titre, l’Allemagne engagera au moins 119 millions $ en faveur du Kenya.
« Le Kenya est un pays qui a une bonne longueur d’avance en matière de transition énergétique. Lors de la conférence sur le changement climatique de Sharm el-Sheikh, les bases de notre nouveau partenariat pour le climat et le développement ont été jetées. Il est maintenant temps de construire sur ces fondations. Le partenariat aidera le Kenya non seulement à mettre en place les innovations technologiques nécessaires, mais aussi à améliorer l’acceptation de la transition énergétique par la population. », a déclaré le Dr Kofler, secrétaire d’État parlementaire au BMZ.
Le Kenya produit déjà environ 90 % de son électricité à partir de sources renouvelables notamment l’énergie géothermique.
Source: Agence Ecofin
Articles Connexes
L’action de Zoom Video Communications a perdu plus...09th Déc 2020
Il s'agit d'un nouveau service de paiement de ...20th Déc 2022
La première thématique s’intitulait « Data intelli...22nd Mar 2022
Dans un article récent du Wall Street Journal inti...20th Juil 2022