Ashatu Kijaji, ministre de l’Investissement, de l’Industrie et du Commerce, a déclaré lors d’une conférence de presse à Dodoma, la capitale, que jamais un tel volume de projets d’investissement n’avait été enregistré auparavant dans l’histoire de ce pays d’Afrique de l’Est.
Ces 294 projets d’investissement devraient produire 62.301 emplois pour les Tanzaniens, selon M. Kijaji.
Le ministre a attribué le succès de cet enregistrement de projets d’investissement aux efforts sans relâche du gouvernement visant à améliorer l’environnement commercial.
L’administration du président Samia Suluhu Hassan a su restaurer la confiance des investisseurs en une année de mandat, a indiqué M. Kijaji.
Le président Hassan a pris le pouvoir le 19 mars 2021, suite au décès de son prédécesseur le président John Magufuli le 17 mars 2021.
Au cours d’une année de mandat, l’administration du président Hassan a su résoudre les problèmes qui freinaient l’investissement comme la bureaucratie, le système fiscal hostile et la complexité de l’émission des permis de travail pour des étrangers, entre autres, selon M. Kijaji.
Articles Connexes
Dissidents ? Oui, mais souvent pour des bonnes rai...07th Mar 2023
CRÉATION. Les cinq créateurs lauréats du concour...09th Août 2023
Le Cameroun vient de se do...27th Sep 2022
Abidjan, 14 déc 2022 (AIP) – L’entreprise de e-com...19th Déc 2022