Antler clôture à 13,5 millions $ son fonds est-africain et prévoit 35 nouveaux investissements, d’ici 3 ans

Partager Sur

Antler, une société de capital-risque établie au Singapour en 2017 mais présente dans plusieurs régions dans le monde, a annoncé ce jeudi 10 mars sur sa page LinkedIn, la clôture à 13,5 millions $ de son fonds d’investissement centré sur l’Afrique de l’Est, Antler East Africa. Le véhicule qui cible des entreprises technologiques en phase de démarrage prévoit d’y réaliser 35 nouveaux investissements, au cours des trois prochaines années.

« Nous savons ce qu’il faut pour faire décoller une start-up, et nous voulons construire un système de soutien flexible qui permettra une collaboration et une interaction fortes entre les collègues entrepreneurs, les conseillers, les réseaux d’investisseurs providentiels et les investisseurs au Kenya et au-delà. Notre objectif est de connecter et d’accélérer les étapes initiales du voyage entrepreneurial », a déclaré Marie Nielsen, partenaire chez Antler East Africa.

Le fonds de capital-risque basé à Nairobi avait sollicité plusieurs investisseurs pour lever des fonds pour ce véhicule d’investissement. La Société financière internationale (SFI) avait indiqué en octobre 2021, la possibilité d’investir jusqu’à 2 millions $ dans Antler East Africa qui cible des opportunités de pré-amorçage dans la sous-région. Ce projet d’investissement a finalement été approuvé par le conseil d’administration de l’institution.

La SFI et d’autres investisseurs tels que Baillie Gifford ou encore des family office comme Canica ont conjointement apporté 13,5 millions $ au fonds est-africain.

Les financements serviront à soutenir le nouveau programme d’incubation de la société à l’intention des femmes entrepreneures, l’accompagnement personnalisé et le soutien aux entrepreneurs qui ont une idée, et veulent la transformer en entreprise, ainsi que les entreprises en phase de démarrage qui cherchent à se développer et à lever des capitaux.

Lancé en août 2019, Antler East Africa qui fonctionne sur un modèle mixte comprenant le financement sous forme de capital-risque et l’accompagnement d’entrepreneurs via sa plateforme affirme avoir réalisé à ce jour, 14 investissements en Afrique de l’Est.

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *