Susciter chez les Sénégalais l’envie de découvrir leur pays, tel est le crédo de Ziggy Faye, un jeune vlogueur, aventurier mais surtout entrepreneur.
C’est suite à un voyage qui l’a mené en Malaisie à Kuala Lumpur, à Singapour puis à Ghuanzhou en Chine que son désir d’explorer son pays est né. Il décide donc de lancer l’initiative ‘un week-end, une ville’.
« L’amour de la culture sénégalaise m’est venu tout naturellement parce que j’ai eu la chance de grandir entre Dakar et Toukar qui est un village où il y a plein d’évènements culturels qui s’y déroulent », explique-t-il à la BBC.
Démissionner de mon travail pour faire découvrir mon pays
Son contenu sur les réseaux sociaux dépeint la beauté des sites et des cultures du Sénégal. Pour lui, il s’agit aussi de montrer les différentes facettes des communautés sénégalaises.
Ce désir qui grandissait en lui l’a finalement poussé à démissionner de son travail « pour prendre les routes du monde. »
« La transition s’est faite naturellement parce que logiquement si tu décides d’arrêter quelque chose il faudrait que tu fasses autre chose pour remplacer cette chose-là et quand j’ai décidé de démissionner il fallait que je montre à ma mère qu’entreprendre était possible », affirme le jeune sénégalais, le sourire aux lèvres.
Ziggy ne se limite plus à sillonner le Sénégal par plaisir. Il décide de faire de sa passion, son gagne-pain. Un choix qui paraissait fou au début est en train de structurer au point de devenir une bonne affaire.

Articles Connexes
La s...19th Juil 2023
Président et CEO de Pont-Bridge, Jeune, talentueux...22nd Juin 2023
Le marché télécoms éthiopien présente un fo...03rd Juil 2023
De nos jours, nous sommes à l’ère du numérique. Au...05th Déc 2022