Cette initiative vise à combler le fossé technologique existant en matière de collecte de fonds pour les startups en Afrique.
La Côte d’Ivoire figure au nombre des 13 pays éligibles du continent à ce programme avec 2 autres pays de la CEDEAO (Ghana, Nigéria). Les startups de ces pays ciblés ont jusqu’au 31 mai prochain pour adresser leur dossier de candidature.
Ce programme offre l’avantage aux startups d’accéder à un capital de 50 000 dollars (31,4 millions FCFA) ou 100 000 dollars (62,8 millions FCFA), en fonction de leur stade de développement, de leurs besoins actuels et du montant déjà collecté. En outre, les fondateurs sélectionnés ont la possibilité de se connecter avec des fondateurs du monde entier.
Pour être admissible, la startup doit être basée en Afrique ou avoir une représentation légale sur le continent, ensuite contribuer à la création des emplois et être capable de montrer un potentiel de croissance pour lever davantage de fonds en vue d’impacter. De plus, la startup doit être encline à soutenir la communauté africaine et avoir une équipe fondatrice diversifiée avec au moins un membre fondateur africain.
Source: Sika Finance
Articles Connexes
Un air de lassitude, de résignation, de démission ...11th Mar 2022
Elle est pourtant loin d’être un désert numérique ...15th Déc 2020
Orange annonce la construction d’un nouveau ...03rd Mai 2023
Conscientes des avantages qu’elles ont à mettre le...05th Déc 2022