En Afrique, les industriels adoptent de plus en plus les énergies renouvelables, se passant des réseaux électriques nationaux et contribuant à la decarbonisation du mix énergétique du continent.
L’industriel agroalimentaire Tingo Foods a conclu un partenariat avec Evtec Energy Plc qui s’est engagée à construire une centrale solaire de 150 millions $, selon une annonce faite le mercredi 22 février. D’une capacité de 110 MW, la centrale fournira une source d’énergie durable et à faible coût pour alimenter l’usine de transformation agroalimentaire de Tingo Foods annoncée le 9 février 2023.
L’installation de transformation de 1,6 milliard $ est située dans l’État du Delta au Nigeria et devrait être achevée d’ici la fin du premier semestre de 2024. Elle est considérée comme la plus grande d’Afrique.
En construisant sa propre centrale solaire sur place à l’aide de la technologie énergétique avancée d’Evtec Energy, Tingo Foods s’attend à ce que son unité affiche des émissions nettes de carbone nulles tout en bénéficiant d’économies importantes.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
D’après ses proches, l’accident s’est produit au n...24th Mar 2022
Le continent africain tient son développement, sa ...20th Déc 2022
Invité spécial en ma qualité de président du REPTI...28th Fév 2023
L’appel à candidatures au concours Africa’s ...11th Avr 2023