Camrail, filiale du groupe Bolloré et concessionnaire du chemin de fer camerounais, a annoncé, le 13 décembre 2022, qu’il se prépare à recruter 107 jeunes camerounais issus de son programme de formation aux métiers ferroviaires de base. « La première vague de ce vaste recrutement est constituée de 32 jeunes arrivés au terme de 5 mois de formation au métier d’agent de manœuvre, et qui viennent d’intégrer ses effectifs. Leur formation s’est déroulée en partenariat avec le Centre de formation professionnelle et continue – La Salle (CFPC-LS), lié à Camrail depuis mai 2017 dans le cadre d’une convention de partenariat », précise l’entreprise.
Cette première vague de nouvelles recrues de l’entreprise ferroviaire sera suivie au cours du premier trimestre 2023 par une seconde vague de 75 jeunes cette fois-ci. Ce contingent aura été formé non seulement par le Centre de formation professionnelle et continue – La Salle, mais aussi l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique centrale (Imefac), avec lequel Camrail est également en partenariat dans le cadre de son programme de formation des jeunes aux métiers ferroviaires de base.
La nouvelle vague de 107 recrues portera à plus de 500 le nombre de jeunes déjà formés et recrutés par le transporteur ferroviaire depuis le lancement de son programme de formation il y a 5 ans. Pour ce faire, apprend-on, l’entreprise a investi 400 millions de FCFA pour la prise en charge de la moitié des frais de concours et de formation. L’enveloppe a également servi à la prise en charge de la totalité des frais de tests psychotechniques.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
La data, principal moteur de croissance du groupe ...03rd Mai 2023
D’après Ivara Esu, vice-gouverneur de l’Etat, cett...20th Mai 2022
Dans l’ima...08th Déc 2022
Nutrition : les 6 règles d’or d’une nutritionnis...25th Nov 2022