EGYPTE : la fintech Khazna lève 38 millions $ pour étendre les services financiers dans le pays

Partager Sur

La fintech égyptienne Khazna qui propose des services bancaires de base et services financiers à des populations mal desservies, a annoncé le jeudi 31 mars, sur sa page LinkedIn, la levée de 38 millions $ en fonds propres et en dettes.

Le financement par emprunt a été fourni par la société de prêts américaine Lendable tandis que les fonds propres ont été apportés par un groupe d’investisseurs, dont Speedinvest, Nclude, Khawarizmi Ventures, Algebra Ventures, Accion Venture Lab, Disruptech, AB Accelerator by Arab Bank et CVentures.

« En trois ans d’existence, Khazna a rapidement évolué, et est déjà un leader du marché dans la promotion de l’inclusion financière pour les 35 millions de personnes sous-bancarisées en Egypte », a déclaré Monica Brand Engel, associée directrice de Quona Capital, l’investisseur ayant dirigé cette levée de fonds.

Avec les capitaux récemment mobilisés, l’entreprise cofondée par les entrepreneurs Omar Saleh, Ahmed Wagueeh, Fatimah El Shenawy totalise environ 47 millions $ de fonds obtenus, depuis sa création en avril 2019.

Khazna qui revendique 150 000 utilisateurs sur sa plateforme prévoit de lancer des produits supplémentaires, avant fin 2022. La start-up entend également porter à 1 million le nombre d’utilisateurs de ses produits.

L’Egypte abrite une population importante sous-bancarisée qui a peu ou pas accès aux services financiers formels de base, selon Khazna.

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *