Des investisseurs afro-américains de la Minnesota Africans United souhaitent profiter du 2e congrès sur l’incubation des entreprises, que le Cameroun projette d’organiser du 15 au 17 décembre 2022, pour exposer leurs plans d’investissements dans le secteur de l’industrie nationale. Basil Ajuo, le CEO de cette organisation regroupant des ressortissants de près de 45 pays africains qui conduisait la mission, a exprimé cette ambition au cours d’une rencontre, le 15 juillet à Yaoundé, avec le ministre des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III.
Pour cette délégation d’investisseurs de la Minnesota Africans United, le 2e Congrès sur l’incubation des entreprises servira d’opportunité pour développer des partenariats d’affaires avec le Cameroun dans des secteurs divers (agriculture, agroalimentaire, transport, transformation du bois, énergies renouvelables, industrie sous toutes ses formes…). Pour que ce congrès se tienne dans de bonnes conditions, les hôtes du Minpmeesa se sont déclarés prêts à l’accompagner notamment en ce qui concerne le sponsoring, le branding de l’évènement, les exposés, etc.
Le ministre des PME, pour sa part, a exhorté ces potentiels investisseurs, au regard de la portée multisectorielle de leur champ d’action, à s’organiser à rencontrer, au cours de leur prochain séjour au Cameroun, tous les responsables sectoriels des domaines concernés par leurs compétences entrepreneuriales. Ce qui leur permettra d’avoir un meilleur aperçu des opportunités liées à la transformation structurelle de l’économie camerounaise engagée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND30). Cette stratégie souhaite faire du secteur de l’industrie et l’agro-industrie des leviers de la croissance et de l’émergence de l’économie du pays d’ici 2035.
Articles Connexes
De juillet 2021 à juin 2022, soit en moins d'une a...26th Juil 2022
Dans sa volonté d’améliorer la compétitivité du co...14th Oct 2023
Gianni Infantino assure que le football africain e...09th Août 2023
L’électricien Eneo envisage d’investir 65 milliard...20th Jan 2023