E-commerce, énergie, infrastructures… : les Émirats arabes unis en prospection au Cameroun

Partager Sur

Le ministre d’État au Commerce extérieur des Émirats arabes unis, Thani Bin Ahmed Al-Zeyoudi, accompagné d’une dizaine d’investisseurs ont été reçus, le 28 novembre à Yaoundé, par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Les deux parties ont échangé sur les opportunités d’affaires que présente le pays.

« En matière d’investissements, nos priorités sont le e-commerce, l’industrialisation, l’énergie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, les tics, l’éducation, la formation professionnelle. Nous explorons les pistes de collaboration pour l’élaboration des partenariats avec le Cameroun en particulier et l’Afrique en général dans l’optique de conclure des partenariats », a déclaré le ministre d’État émirati. Dans la même veine, le représentant du Fonds de développement d’Abu Dhabi s’est dit intéressé par les avocats du Cameroun. Pour lui, il y a matière à établir une coopération en matière de transformation alimentaire.

En guise de réponse, le ministre camerounais du Commerce a indiqué qu’il est disposé à établir une relation solide avec les Émirats arabes unis. « Nous devons renforcer la coopération Sud-Sud encore baptisée-coopération sûr-sûr », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « depuis l’avènement du Covid-19, nos soucis ont trait au blé et aux céréales… Nous avons des potentialités et avons besoin des fonds pour transformer ».

Ces discussions, apprend-on, interviennent dans un contexte où ce pays de la péninsule arabique a importé en 2021, des denrées alimentaires évaluées à 30 milliards de dollars US. Il s’agit des fruits, noix, viandes, produits laitiers, graines oléagineuses, légumes… qui peuvent être produits au Cameroun.

Source: investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *