Yves Castanou (photo), le directeur général Congo Telecom, a révélé à Léon Juste Ibombo, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, son intention de mobiliser des fonds auprès de partenaires financiers pour développer l’opérateur télécoms historique du Congo. Il a échangé avec le ministre lors de la visite que ce dernier a effectuée, vendredi 15 octobre, dans les locaux de l’entreprise télécoms publique à Brazzaville.
En avant tous ensemble pour faire de notre opérateur historique @congo_telecom le leader de l’industrie des télécommunications dans notre pays à Brazzaville https://t.co/C6WaincWeX
— Léon-Juste Ibombo (@LeonJuste) October 15, 2021
Le directeur général de Congo Telecom a affirmé qu’il a discuté avec « le ministre de tutelle pour voir comment ouvrir le capital de l’entreprise à des acteurs privés nationaux pour nous permettre d’être plus performants. Notre vision est de faire de notre société nationale le premier opérateur de téléphonie au Congo ».
Les financements que recherche Yves Castanou pour Congo Telecom lui permettront de mettre en œuvre les différents axes de sa stratégie quinquennale de relance de l’opérateur historique baptisé TRANSFORM. A travers sa vision de développement de Congo Telecom, le directeur général veut offrir aux clients, opérateurs, entreprises, et au grand public des offres adaptées et de qualité, améliorer l’expérience client, construire une image de marque de Congo Telecom, réduire les coûts et les charges avec les fournisseurs, bâtir une équipe forte via des formations.
Lors de la présentation de cette stratégie en janvier 2021, Yves Castanou avait souligné que la vision de Congo Telecom est « d’être présent dans chaque foyer, dans chaque entreprise afin de fournir des services de classe mondiale à des prix accessibles ». Vendredi dernier, il a déclaré que « l’objectif, c’est atteindre au moins quinze mille abonnés Internet en illimité d’ici à la fin de l’année. Nous visons trois cent mille abonnés d’ici à cinq ans ».
Source: Agence ECOFIN
Articles Connexes
Garder le contact avec un client, lui proposer d...19th Juil 2023
L’escroquerie en ligne est devenue un problème mon...01st Mar 2021
Il y a une première ligne de chemin de fer qui est...02nd Juin 2022
Depuis trois ans, sur le continent, le profil de...20th Sep 2022