Malgré la cherté des intrants consécutive à la conjoncture internationale défavorable, et les épizooties qui menacent le pays, les activités d’élevage au Cameroun connaîtront une embellie entre juillet et septembre 2022. Cette prévision est contenue dans le test prévisionnel de conjoncture des pays de la Cemac, pour le compte du 3è trimestre 2022.
« Les perspectives de production animale au troisième trimestre 2022 sont bonnes et pourraient couvrir la demande locale. Toutefois, les prix de vente augmenteraient, en raison de la cherté des aliments (blé, soja) », souligne le test, que la banque centrale (Beac) présente comme un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables d’administrations et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac.
La bonne tenue des activités projetée dans la filière élevage au Cameroun entre juillet et septembre 2022 peut s’expliquer par les retombées de la 3è phase de la campagne de vaccination de masse des petits ruminants, que le gouvernement a lancé en fin d’année 2021.
Soutenue par la Banque mondiale (qui finance notamment le Projet de développement de l’élevage) et la FAO, l’opération vise à « préserver un capital de 110 milliards de FCFA », ainsi que les revenus des éleveurs qui pourront ainsi contribuer à garantir la sécurité alimentaire dans le pays, avait précisé le ministre de l’Elevage, Dr Taïga, lors du lancement de la campagne à Sangmélima, dans la région du Sud.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
En Côte d’Ivoire, le prix à la...09th Sep 2022
François-Henri Pinault, fils de l'homme d'affaires...03rd Jan 2021
L'objectif fondamental de tout service d'informati...17th Fév 2021
A Dakar comme dans la plupart des grandes villes ...22nd Juil 2022