Le 6e séminaire Israël-Cameroun sur le high Tech, l’innovation et l’entreprenariat s’est achevé le 6 juillet 2023 à Yaoundé. Cette initiative de l’ambassade d’Israël au Cameroun, apprend-on, a permis à des formateurs israéliens et camerounais d’outiller les promoteurs de 100 start-ups et PME camerounaises recensées dans les 10 régions du pays.
« Cet événement marque une étape importante dans notre parcours collectif vers la promotion de l’innovation et la création d’un écosystème entrepreneurial prospère. (…) Nous voulons rêver grand, adopter l’innovation et créer des solutions qui façonneront l’avenir et perpétueront la collaboration entre nos pays », a déclaré Anan Zen, le Chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël au Cameroun.
Ce séminaire de quatre jours, qui a connu la présence du champion camerounais du MMA Francis Nganou, a été organisé dans le cadre de la commémoration des 75 ans d’indépendance d’Israël et de la coopération entre ce pays et le Cameroun. « Nous sommes ici pour célébrer 75 ans d’indépendance d’Israël, nous sommes ici pour partager l’Esprit d’Israël », a laissé entendre le Chargé d’affaires.
Depuis des lustres, la coopération entre le Cameroun et Israël est très diversifiée. En dehors de la formation, elle est également dynamique dans le domaine de l’agriculture, la santé, éducation et la culture.
Source – InvestirAuCameroun
Articles Connexes
Les exportations du secteur de l'industrie manufac...14th Juin 2022
Portée par une conjoncture favorable dans la ...12th Août 2022
Originaire du Cameroun, elle a travail...01st Août 2023
Le groupe mise sur l’intelligence artificielle...06th Fév 2023