Suite à la décision de l’opérateur de téléphonie français, une soixantaine d’employés se sont vu licenciés pour motifs économiques.
En effet, une extension de ce contrat avait été faite en juillet 2020 pour une période de 4 ans. Sauf que les deux années obligatoires de cette extension de contrat arrivant à échéance le 30 novembre 2022, Orange Cameroun a décidé de ne pas prolonger le bail et d’entamer les négociations pour la rupture du contrat avant l’échéance.
A Orange, on ne donne pas véritablement la raison du non prolongement du partenariat. « Orange a plusieurs partenaires, elle peut donc décider de mettre un terme à des partenariats si elle le veut », explique une source interne à la société de téléphonie mobile. Selon des sources proches du dossier, Orange aurait attribué le marché au géant des télécommunications Huawei.
La cessation de contrat avec le Suédois, a eu pour corollaire, le licenciement de 63 employés pour des raisons économiques. Motif que décrie le président du syndicat autonome des travailleurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Syntic), Corneille Koungou qui dénonce un « licenciement abusif ». Les deux parties sont aujourd’hui à couteaux tirés.
Source : EcoMatin
Articles Connexes
L’édition 2022 de l’Africa CEO Forum, plus grand r...23rd Avr 2022
Selon la dernière édition de la Global Investor St...19th Déc 2022
Le Niger a une économie très peu diversifiée, trib...05th Avr 2022
« Pour vous faire une idée du niveau des opération...29th Avr 2022