La révolution digitale du Groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) est en marche. Pour accéder désormais sur la plateforme internet de la Société anonyme des brasseries du Cameroun, il faudra inscrire le lien : https://www.lesboissonsducameroun.com/ dans un moteur de recherche. Plutôt que http://www.lesbrasseriesducameroun.com/, qui correspond à l’ancienne adresse internet du leader de l’industrie brassicole camerounaise. Cette révolution digitale est en droite ligne avec l’annonce faite en début d’année par cette entreprise, du changement de naming de Société anonyme des brasseries du Cameroun en Société anonyme des boissons du Cameroun.
« De moins en moins, nous serons des brasseries et de plus en plus nous serons une agro-industrie. C’est la raison pour laquelle le “B” de Sabc va être changé de “brasseries” en “boissons”, afin de devenir la Société anonyme des boissons du Cameroun pour refléter cette ambition », avait confié une source interne à la Sabc au media en ligne Investir au Cameroun, et un autre cadre de l’entreprise allait confirmer plus tard cette information à EcoMatin. Cette révolution devra sans doute se faire progressivement car, pour l’heure, seule l’adresse du site internet porte la nouvelle dénomination. Sur ses plateformes Facebook, Twitter ou LinkedIn, la révolution tarde à prendre corps, et portent encore l’ancienne adresse du site internet.
En effet, le Groupe Sabc est générateur d’un écosystème assez dense dans le domaine de l’agro-industrie où il excelle au Cameroun, et tout porte à croire que maintenir son appellation actuelle serait réductrices et ombrageuses de ses potentialités. Autrement, le Groupe veut également mettre en avant les autres pans de ses activités plus ou moins dissimulés derrière la notoriété du label Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, vieux de plus de 70 ans déjà
Parmi les entreprises qui se greffent à cet écosystème du Groupe Sabc et son partenaire SGMC (Société les Grands Moulins du Cameroun), on peut citer : Maiscam, Pack industry, Sosucam, Name Recycling, Redplast, MulltiPrint, Enem, Seca/Hysacam, Stcs/Zali, Bocom et bien d’autres encore avec ses 2 filiales que sont Socaver et récemment la Compagnie Fermière Camerounaise (CFC), implantée dans la localité de Mbankomo. CFC, ce sont 15 milliards d’investissements et 10 milliards d’apport en compte-courant pour son fonctionnement, soit un investissement financier de 25 milliards.
Articles Connexes
Le départ de Bill Gates de Microsoft est-il lié ...27th Mai 2021
Avec le développement fulgurant des réseaux sociau...20th Avr 2023
Depuis le 15 décembre 2022, le prix moyen du kilog...19th Déc 2022
Les réserves de change des huit pays membres de l'...04th Juil 2022