« La bourse c’est l’instrument de transparence par excellence. Nous voulons que les titres soient cotés pour en assurer la crédibilité », a expliqué M. Ondélé, le vice-président de la BDEAC, institution financière sous-régionale qui affiche désormais deux lignes d’obligations sur la cote de la BVMAC (l’emprunt 2020-2027 y est également coté, NDLR). Cette nouvelle admission à la cote permet de dynamiser davantage le compartiment des obligations de la BVMAC, qui affiche désormais onze lignes au total.
Pour rappel, lancé le 15 novembre 2021, l’emprunt obligataire « BDEAC 5,60 % Net 2021-2028 » avait permis à la BDEAC de mobiliser une enveloppe de 100 milliards de FCFA, dans le cadre de la seconde phase d’un plan de financement de 300 milliards de FCFA [sur la période 2020-2022] approuvé par son assemblée générale en 2020.
Selon les responsables de cette institution financière, cette nouvelle enveloppe qui portait à 200 milliards de FCFA les financements déjà mobilisés sur le marché financier de la Cemac, « devrait consolider la promptitude de la Banque à répondre aux différents appels de fonds, dans le cadre des projets intégrateurs ; et appuyer la relance économique par un renforcement du financement du secteur privé ».
SOURCE : INVESTIR AU CAMEROUN
Articles Connexes
Des universités d’Afrique de l’Ouest sous l’impuls...23rd Déc 2020
L’Agence américaine pour le comm...14th Avr 2023
À en croire les données que vient de publier la Be...19th Mai 2022
La médaille Fields a été attribuée mardi à quatre ...23rd Août 2022