Le Rwanda et la Basketball Africa League (BAL) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat pluriannuel. Le pays hôte de la première compétition africaine de la NBA verra grâce à cet accord la BAL promouvoir le Rwanda en tant que destination touristique.
« Alors que nous sommes sur le point de lancer notre ligue et d’écrire l’histoire du basketball, collaborer avec le Rwanda traduit notre conviction que le sport, et le basketball en particulier, peuvent stimuler la croissance économique du continent. Le Rwanda est en tête d’affiche du tourisme en Afrique et ce partenariat mettra en valeur un continent africain créatif, dynamique et prêt à raconter son histoire», a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall (photo).
« Nous sommes très contents de coopérer avec la BAL, qui nous offre l’occasion inestimable de montrer les merveilles du Rwanda. En tant que partenaire fondateur et hôte, nous pourrons toucher des millions de fans de basketball du monde entier et promouvoir la beauté naturelle du Rwanda, son tourisme sportif naissant et son environnement propice au commerce et aux investissements , a déclaré Clare Akamanzi, présidente du Rwanda Development Board.
Source:agenceecofin.com
Articles Connexes
Dans un contexte mondialisé où les dynamiques écon...07th Mar 2025
Rapprochement aérien entre le Cameroun et les Ém...01st Déc 2020
La phase 2 des travaux de construction du deuxième...26th Mai 2022
Voici la liste de 5 femmes qui forcent l’admiratio...03rd Jan 2021