La Société financière internationale (SFI), à travers son Programme pour le financement du commerce mondial (GTFP) a signé un partenariat avec Vista Bank, en marge de l’Africa CEO qui se tient à Abidjan. Cet accord vise à renforcer la disponibilité du financement du commerce et soutenir les importations de biens essentiels en Guinée et au Burkina Faso.
Proposant une large gamme de services financiers à ses clients en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en Guinée et au Burkina Faso, Vista Bank aura ainsi accès à un réseau de correspondants bancaires lui permettant de répondre au mieux, aux besoins de financement des PME.
Voir aussi – La SFI lance un concours pour promouvoir les start-ups les plus innovantes d’Afrique
La banque va ainsi bénéficier de facilités commerciales accordées par la SFI à ses filiales dans ces deux pays susmentionnés. D’un montant maximal de 24 millions de dollars, soit 12 millions de dollars pour chacune des banques dans les deux pays, en vue de leur permettre de financer des importations essentielles, notamment les denrées alimentaires, les matières premières, les produits pétroliers, etc.
Ce partenariat tissé entre ces deux institutions va booster la croissance et l’innovation des PME en Guinée et au Burkina Faso.
Voir aussi – La SFI réussit une levée de 500 millions de dollars sur le marché canadien
Signalons qu’en 2020, Vista Bank a bénéficié des services de conseil de la SFI pour le renforcement de sa stratégie et de ses capacités de crédit, lui permettant un accroissement de l’accès à des opportunités de financement pour les PME en Guinée, en Gambie, ainsi qu’en Sierra Leone.
Source : Sika Finance
Articles Connexes
La BCEAO, Banque centrale des Etats de l'Afrique d...03rd Avr 2023
Abidjan accueille l'arrivée d'un important fonds d...20th Juin 2022
Un nouveau départ Depuis janvier 2017...08th Jan 2024
Dans l'univers de la mode en Belgique, il faut dés...01st Déc 2020