Les milieux d’affaires français installés au Gabon font de la résistance quant à leur implication dans la vie économique du pays. Mais la concurrence asiatique et d’autres facteurs défavorisants attisent la méfiance de ces derniers à continuer d’injecter des sommes importantes dans les secteurs d’activités du pays.
Ces derniers qui ont discuté avec les autorités gouvernementales évoquent entre autres, le règlement de la dette intérieure due aux entreprises privées, la question de la TVA, les paiements étrangers et la réglementation communautaire sur le change, le droit du travail et l’administration des prix du pain et des carburants.
Face à ces inquiétudes, les autorités ont présenté un éventail des réformes structurelles visant à améliorer l’environnement des affaires dans le pays. Ces réformes qui visent à rendre le pays plus attractif et compétitif portent sur les nouveaux codes du Travail, des mines et des hydrocarbures.
Les hommes d’affaires français installés au Gabon sont présents dans le secteur du bois, du pétrole, les mines, la grande distribution, les télécoms et les services.
Source : Ecomatin
Articles Connexes
Avoir un mobile avec peu d'espace de stockage ou s...16th Jan 2023
Dans l'UEMOA, les réserves de change permettant d'...17th Fév 2023
La Société africaine forestière et agricole du Cam...27th Oct 2022
Le gouvernement nigérian attribue la forte croissa...21st Déc 2022