«Sanlam Assurances Congo porte à la connaissance de ses créanciers le projet de transferts de son portefeuille de contrats au profit de la société Nsia Assurances dans le cadre d’un projet de fusion absorption au terme duquel Sanlam Assurances Congo serait absorbée par Nsia Assurances », peut-on lire dans le communiqué.
La fusion absorption annoncée fait partie d’un processus lancé en septembre 2021 par le groupe. Le 15 juin 2022, le rachat de quatre filiales appartenant à Sanlam a été finalisé et officialisé lors d’une assemblée générale et un Conseil d’administration sous la supervision de la Cima.
«La reprise de ces quatre filiales du groupe Sanlam est une étape importante pour le pôle assurance. Le groupe Nsia doit poursuivre son développement et consolider sa position d’acteur-clé du marché assurantiel», se félicite Jean Kacou Diagou, président du groupe Nsia panafricain.
Par cette opération, le groupe ouest-africain qui trône dans les produits et services bancaires et d’assurances présents en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, en Guinée, en Guinée Bissau, au Ghana, au Nigeria, au Gabon, au Cameroun, au Congo Brazzaville, et au Sénégal, va renforcer son emprise sur le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne.
Avec près de 3.000 employés, le Groupe Nsia, est constitué de 03 banques, 03 succursales bancaires, 19 compagnies d’assurances, 01 société de gestion et d’Intermédiation (SGI), 01 société de gestion des Opcvm, 01 société immobilière, 01 société de courtage en réassurance, et 01 Fondation.
Source : Ecomatin
Articles Connexes
Source; Télé Congo24th Déc 2022
En Afrique, le marché des boissons sucrées affiche...06th Juin 2022
L’urgence de la numérisation de l’Afrique interpel...14th Août 2023
Voici quelques chiffres intéressants : Les vente...29th Déc 2020