La section Congo du Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones (Cajef-Congo) a organisé, du 15 au 16 décembre à Brazzaville, un séminaire de formation sur les méthodes d’élaboration et de gestion d’un projet agricole.
Plusieurs jeunes issus de différents domaines et quartiers de la ville capitale ont découvert, lors de ce séminaire, les atouts que regorge le secteur agricole au Congo. Ils ont, en effet, échangé sur comment monter un projet agricole, la culture entrepreneuriale et le leadership.
Selon le président de Cajef Congo, Fabrice Andropov Agnangoye, ce séminaire visait à préparer une génération des entrepreneurs congolais dans les métiers de la terre. « Ce séminaire, destiné aux jeunes entrepreneurs, a permis aux participants d’acquérir des connaissances sur les notions de l’entrepreneuriat agricoles. Notre structure mettra en place, dans les prochains jours, un incubateur agricole afin de permettre à ces jeunes de concrétiser leur projet. Nous sommes très satisfaits du déroulement de ce séminaire, car les jeunes veulent bien se lancer dans l’agriculture mais ils sont sous- informés », a-t-il expliqué.
Les participants ont promis de mettre en exergue toutes les connaissances et technologies apprises, estimant que les pouvoirs publics devraient poursuivre leur dynamisme dans le secteur agricole en accompagnant les privés. Les différents panels ont été animés par des hommes de terrain, notamment des éleveurs, agriculteurs et chefs de projet.
Source: Adiac Congo
Articles Connexes
Les plus grandes Bourses d’Afrique rac...24th Nov 2022
L’entrepreneur numérique a plusieurs fois été pri...15th Nov 2022
La Banque des Etats de l’Afrique centrale soutient...13th Juil 2023
Le premier Keynote de la 11e édition des Assis...28th Déc 2022