Au Togo, le Projet d’Appui à la Gouvernance Économique (PAGE) va financer l’élaboration d’un manuel en vue de renforcer les capacités des députés dans l’examen des projets de Lois de Finances.
« L’objectif est de renforcer les capacités de l’Assemblée nationale en matière d’examen des projets de lois de finances », indique-t-on à l’unité de gestion du PAGE.
Alors que le Togo a viré aux budgets-programmes, le manuel pour l’élaboration duquel il est lancé un appel à manifestation d’intérêts jusqu’au 09 décembre prochain à l’endroit des consultants individuels, devra être structuré de manière à mettre à niveau les parlementaires. Notamment, sur les principes budgétaires, les procédures d’élaboration des lois de finances, et les termes usuels des finances publiques.
Il leur permettra également de maîtriser les différents documents constitutifs des projets de loi de finances et leur contenu, le contenu du budget-programme de l’État ainsi que les procédures et les méthodes d’analyse des projets de loi de finances, apprend-on.
Séna Akoda
Source: Togo First
Articles Connexes
Des universités d’Afrique de l’Ouest sous l’impuls...23rd Déc 2020
Par cette opération, le groupe ouest-africain de...16th Sep 2022
« Vous avez des rendements de l’ordre de sept tonn...02nd Oct 2021
La Société de développement du coton (Sodecot...06th Août 2022