Au Togo, le Projet d’Appui à la Gouvernance Économique (PAGE) va financer l’élaboration d’un manuel en vue de renforcer les capacités des députés dans l’examen des projets de Lois de Finances.
« L’objectif est de renforcer les capacités de l’Assemblée nationale en matière d’examen des projets de lois de finances », indique-t-on à l’unité de gestion du PAGE.
Alors que le Togo a viré aux budgets-programmes, le manuel pour l’élaboration duquel il est lancé un appel à manifestation d’intérêts jusqu’au 09 décembre prochain à l’endroit des consultants individuels, devra être structuré de manière à mettre à niveau les parlementaires. Notamment, sur les principes budgétaires, les procédures d’élaboration des lois de finances, et les termes usuels des finances publiques.
Il leur permettra également de maîtriser les différents documents constitutifs des projets de loi de finances et leur contenu, le contenu du budget-programme de l’État ainsi que les procédures et les méthodes d’analyse des projets de loi de finances, apprend-on.
Séna Akoda
Source: Togo First
Articles Connexes
En Côte d'Ivoire, ce sont 1 240 919 personnes qui ...09th Juin 2022
Avant les fêtes, comment agir pour limiter la cass...15th Déc 2020
Encore une preuve du dynamisme du segment de l...26th Jan 2021
Nabil Tahari, le directeur général de IB Bank (ex-...30th Nov 2022