Le CEO de la junior minière Oriole Resources, Tim Livesey (photo), a annoncé dans une interview le 10 octobre 2022, des avancées notables dans l’évaluation du potentiel du gisement d’or de Bibémi, situé dans la région du Nord du Cameroun. À en croire ce dernier, ce gisement aurifère renfermerait des ressources minérales se situant entre 290 000 et 440 000 onces.
« La zone 1 de Bakassi, l’une des quatre zones de prospection du permis de Bibemi, a fait l’objet de la plus grande partie de nos activités de forage jusqu’à présent […] Nous sommes ravis de rapporter cette cible d’exploration JORC (code pour le reporting des résultats de l’exploration minière, NDLR) initiale pour ce qui n’est qu’un des quatre prospects de Bibemi », indique le CEO d’Oriole Resources.
Dans l’optique d’affiner ces estimations, la junior-minière annonce la vérification prochaine de ces données préliminaires sur le terrain, par la société Forge International Limited, recrutée comme consultant indépendant.
Pour rappel, Oriole Resources détient des actifs d’or sur les licences Bibemi et Wapouzé, dans la région du Nord du Cameroun. Ces deux licences lui ont été cédées par la compagnie canadienne Reservoir Minerals. Avant la cession de ses actifs, cet explorateur canadien avait annoncé le 18 novembre 2014, la mise en évidence d’une minéralisation à haute teneur d’or culminant à 10,95 g/t sur 3,6 m à partir de 2,6 à 6,2 m.
Ce résultat confirme un « excellent potentiel de minéralisation aurifère proche de la surface sur environ 19 km », annonçait déjà Simon Ingram, alors PDG de Reservoir Minerals.
Source : InvestirAuCameroun
Articles Connexes
Nomfro Technologies, une start-up basée au Nigeria...19th Mai 2022
MTN, le groupe télécoms sud-africain, a remporté...09th Août 2023
AFRIQUE Le sport en Afrique Le sport sur TV5MON...11th Juil 2022
Le secrétaire général de la présidence et sa délég...24th Oct 2021