« La richesse de la Francophonie viendra de la croissance des flux entre nos entreprises, plus d’échanges commerciaux, plus d’investissements croisés et plus de partenariats », a indiqué Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), le patronat tunisien.
Mais, en plus d’œuvrer pour la densification des flux entre les entreprises francophones, cette nouvelle association patronale « permettra de coordonner l’action francophone des organisations patronales les plus représentatives de chacun des pays et régions francophones membres, d’établir des diagnostics partagés et de porter des propositions communes », indique le Gicam.
Pour rappel, Célestin Tawamba est arrivé à la tête du Gicam en 2017, et a été réélu en décembre 2020 pour un nouveau mandat de 3 ans, au terme d’un scrutin sans suspense, puisqu’il conduisait l’unique liste en lice.
Patron du groupe Cadyst Invest, cet opérateur économique est aux commandes de quatre entreprises actives dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et l’agro-industrie. Il s’agit notamment des sociétés La Pasta et Panzani Cameroun, spécialisées dans la production de pâtes alimentaires, et de Cinpharm et SIPP (Société industrielle de produits pharmaceutiques), opérant dans la production de médicaments génériques et autres consommables médicaux.
SOURCE : INVESTIR AU CAMEROUN
Articles Connexes
Snap a dévoilé, le 21 juillet, ses résultats ...23rd Juil 2022
Nutrition : les 6 règles d’or d’une nutritionnis...25th Nov 2022
La guerre en Ukraine oblige l’Union européenne à r...15th Mar 2022
L’émergence du numérique il y a une vingtaine d’a...03rd Jan 2021