L’ Agence nationale Sécurité informatique et Certification électronique a son nouveau directoire installé. Il s’agit du nouveau directeur Général, Abdelkerim Issa Batil, son adjoint le Dr Moubarak Abakar Roubo ainsi que le directeur chargé des Affaire Administratives, Financières et du Matériel, Douga Ahmat Barthiret. La cérémonie d’installation s’est tenue le 03 avril 2023.
Au cours de l’événement, le directeur Général sortant de l’Ansice, le Dr Abdel-nassir Mahamat Nassour n’a pas manqué de manifester son satisfecit quant au bilan de l’Ansice. Bien que sur l’indice mondial de cybersécurité, le Tchad soit passé de 147e sur 175 pays, à 95e sur le plan mondial et 14e sur le plan continental.
Le Secrétaire Général à la Présidence Adjoint, Mahamat Borgou Hassan à précisé qu’il n’est pas question d’une sanction. Mais d’une continuité de service public qui nécessite des changements de temps à autre. A l’équipe entrante, Mahamat Borgou Hassan demande de « concrétiser les projets en cours et d’impulser des nouvelles idées pour que les missions dévolues à l’Ansice aient le résultat escompté » .
L’ Ansice est chargée de veiller au respect sur le territoire national des dispositions de la Loi N°08/PR/2015 dont l’objet est de régir au Tchad, les échanges ou transactions, de quelque nature qu’ils soient, prenant la forme d’un message ou d’un document électronique.
Par Jean Materne Zambo
Source – DIGITAL Business Africa
Articles Connexes
La société de capital-risque Equator réa...14th Avr 2023
Si vous avez du mal à trouver des influenc...03rd Sep 2023
La star anglo-jamaicaine a toujours eu une tend...22nd Déc 2020
Ces infrastructures vont permettre de booster ...06th Jan 2023