Les résultats de l’enquête de conjoncture réalisée par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) auprès des chefs d’entreprises de la zone Cemac (Cameroun, Gabon, Congo, Tchad, Guinée Équatoriale, RCA) projettent un regain de l’activité économique au deuxième trimestre 2023.
Au Cameroun, les résultats de la pêche et de l’aquaculture devraient être prometteurs. En effet, la Beac projette une hausse de la production halieutique dans le pays dynamisée par le tarissement des rivières, sous l’effet de la sécheresse. Cette embellie sera plus perceptible dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Le niveau réduit des eaux associé à l’intensification de l’ensoleillement favoriseraient l’afflux des poissons vers la surface et faciliteraient leur capture », note la banque centrale.
Cette hausse de l’activité pourrait contribuer à garantir l’approvisionnement du marché dans un contexte d’inflation généralisée des produits importés. Selon l’Institut national de la statistique (INS), les prix du poisson congelé ont connu une hausse de 14,4% en 2022.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
Le Cameroun pourrait réduire de 31,7% sa dép...28th Sep 2022
La Banque ouest-africaine de développement a signé...27th Sep 2022
Transformation digitale du Gabon Le gouvernemen...08th Jan 2024
Mais il possède aussi des actifs dans d'autres gro...24th Déc 2020