Pour les entrepreneurs à la tête de PME ou de start-ups, après avoir réussi les premières années d’activités avec les revenus plus ou moins confortables, l’une des grandes problématiques est de trouver des leviers ou des ressorts pour passer à l’échelle, franchir de nouveaux caps pour accélérer leur croissance et assurer leur pérennité.
C’est pour répondre à cette problématique que le cabinet H&C Executive Education a organisé la 2ème édition de “The Next One – Entrepreneur Workshop” du 06 au 09 mars dernier à Abidjan autour du thème : “Structurer et optimiser sa PME/start-up et la mettre sur les rails de la croissance et de la rentabilité”.
L’évènement qui a réuni 70 entrepreneurs venus d’Afrique de l’Ouest et centrale francophone a débuté par un panel de haut niveau qui a été animé, entre autres, par El Hassan Kaba, fondateur et CEO de Mansa Bank Côte d’Ivoire, Didier Acouetey, président d’Afrisearch, et Hermann Cakpo, CEO The H&C group.
Les principales problématiques traitées au cours de ces 4 jours de formation ont été la gestion des parties prenantes dans l’écosystème entrepreneurial et les stratégies pour plus ou moins piloter son business et continuer à faire de la croissance de chiffre d’affaires et être rentable.
Il s’agissait concrètement pour les organisateurs de partager aux participants qui sont généralement à la tête de PME, les outils stratégiques indispensables à la consolidation et à la pérennisation de leurs business.
“L’évènement est spécial pour les entrepreneurs parce qu’on a remarqué qu’ils avaient besoin d’accompagnement. Ils atteignaient un certain niveau de chiffre d’affaires, 100 millions et 200 millions pour certains et 2 milliards pour d’autres. Après ils ont du mal à passer le plafond de verre pour aller à 5 milliards ou 10 milliards. Ce constat nous a amené à organiser cette rencontre dont la 1ère édition a eu lieu à Lomé entre le 12 et le 17 novembre 2022”, a déclaré Zoumana Coulibaly, directeur général adjoint de H&C Executive Education.
Grâce à son modèle de formation pratique, le cabinet qui revendique avoir accompagné environ 7 000 dirigeants, managers et cadres seulement en 2022, arrive sur un segment dominé par les écoles de renommée internationale telles que HEC Paris et Havard. L’autre avantage comparatif de H&C Executive Education, c’est le coût accessible de la formation qui est d’environ 600 000 FCFA pour chaque session de formation.
Pour rappel, H&C Executive Education appartenant au groupe H&C dont le siège est basé à Dakar, est spécialisé dans la formation et l’accompagnement des tops managers et CEO, fondateurs d’entreprises et entrepreneurs en Afrique.
Source – SikaFinance
Articles Connexes
Le concept de nomade numérique est celui de gagnan...30th Mar 2022
Le compartiment des obligations de la Bourse des v...30th Jan 2023
L’exigence de la Russie de payer ses livraisons de...30th Mar 2022
Ce samedi 26 mars a été marqué par l'inauguration ...31st Mar 2022