Au cours des trois premiers mois de l’année 2023, les activités dans l’industrie brassicole au Cameroun devraient connaître un ralentissement. Cette projection est contenue dans le test prévisionnel de conjoncture que vient de publier la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale).
Ce recul de l’activité dans le secteur brassicole est à mettre en lien avec « la baisse de la demande de boissons reflétant le faible pouvoir d’achat des consommateurs après les festivités marquant la fin d’année 2022 », souligne le document publié par la Beac.
Pour rappel, le test prévisionnel de conjoncture est un document trimestriel de nature prospective, basé sur les enquêtes réalisées auprès des chefs d’entreprises, responsables de l’administration et autres acteurs clés des différentes filières et secteurs d’activités de la Cemac. Il présente les anticipations de ces acteurs sur l’évolution prévisible de l’activité économique sur le prochain trimestre, ainsi que les principaux facteurs explicatifs.
Source: investir au Cameroun
Articles Connexes
Dans un document déposé auprès de la Securities an...07th Mai 2022
Investir au Cameroun) - Entre juillet et septemb...08th Août 2022
En France, 48 % des achats en ligne se dér...09th Août 2023
La "Gig Economy" ou l'économie à la tâche en franç...19th Avr 2022