La réhabilitation du pont sur le Mayo Limani au Cameroun est achevée, a pu constater le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en visite de travail depuis le 2 avril dans la région de l’Extrême-Nord. L’ouvrage de 124 mètres dont les travaux de réhabilitation ont démarré en 2021, devrait être réceptionné dans les prochains jours selon les services du MINTP.
Les travaux réalisés par l’entreprise Coma Sarl pour un coût d’environ 1,4 milliard FCFA incluent aussi la réalisation d’un radier général en béton cyclopéen sur 42,5 ml, l’assainissement des voies d’accès et protection des remblais, ainsi que des terrassements et aménagements des voies d’accès au pont, informe Investir au Cameroun.
Ce pont qui s’était effondré en 2015 permet de relier Limani (Extrême-Nord) au corridor Amchidé-Bankim, une route liant le Cameroun et le Nigeria, rouverte en 2019 après 5 ans de fermeture du fait de l’insécurité causée par Boko Haram. Elle est considérée cruciale par les populations et les autorités locales pour les transactions commerciales entre les deux pays.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Jean-Luc KONAN, PDG du groupe Cofina : Le secteur...25th Juin 2022
Selon la Banque africaine de développement (BAD), ...22nd Juil 2022
A fin juin 2021, les soldes engagés non décaissés ...30th Sep 2021
Un air de lassitude, de résignation, de démission ...11th Mar 2022