« Nos clients reçoivent l’argent directement sur leurs téléphones et peuvent en disposer sans le stress de documents à remplir ou la contrainte d’un déplacement à effectuer vers une quelconque agence », explique le directeur MTN Mobile Money de MTN Cameroon, Alain Claude Nono.
Pour sa part, indique John Gely, responsable de MoneyGram Africa, la matérialisation de ce partenariat fait partie de sa stratégie en Afrique où un grand saut a été effectué en 2020 en permettant aux usagers d’accéder aux portefeuilles mobiles et de proposer des solutions de dépôts dans des comptes.
À la question de savoir si cette activité n’est pas en porte-à-faux avec la réglementation de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) qui avait interdit, en 2017, les transactions de MTN Cameroon hors de la zone Cemac. L’opérateur indique que tout est en règle. Car « il s’agit uniquement de recevoir de l’argent et les montants sont limités », renseigne-t-on auprès de MTN.
Le portefeuille électronique de MTN Mobile Money est opérationnel au Cameroun depuis 10 ans déjà et permet aux usagers d’envoyer et retirer de l’argent, régler leurs factures sans frais dans le commerce et payer plusieurs autres services. Avec 80 000 points d’accès actifs à travers les 10 régions du pays, l’opérateur revendique ainsi le plus grand réseau de distribution national.
Sylvain Andzongo
Source: investiraucameroun.com
Articles Connexes
Digital World Acquisition s'est envolé hier soir d...24th Oct 2021
En Afrique du Sud, StarTimes a annoncé un accord l...17th Mai 2022
Responsables de la communication et cadres du proj...08th Déc 2022
L’exportation de produits manufacturés par l’Ethio...19th Juil 2022