Maladie cardiovasculaire : Manger du chocolat est bon pour le cœur

Partager Sur

Riche en sources naturelles de flavanols

En attendant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat qui aura lieu le 1er octobre 2022, une récente étude publiée dans ‘The American Journal of Clinical Nutrition’ démontre que le cacao est excellent contre les risques de maladie cardiovasculaire. Les scientifiques américains ont décrypté les données de 21 000 personnes de plus de 60 ans. Pour cette étude, les candidats ont reçu soit un supplément de flavanols de cacao, soit un comprimé de multivitamines, les deux ou rien du tout.

Une diminution de 27% des risques cardiovasculaires

Anti-fatigue, anti-déprime mais aussi antioxydant ce carré survitaminé serait donc notre ‘allié santé’ puisqu’il diminue de 27% les risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire. Les flavanols (également contenus dans les feuilles de thé et certains fruits et légumes) présents dans le cacao permettent de réduire d’un tiers le risque de maladie cardiovasculaire. Mais attention, les scientifiques préviennent : “Notre message aux consommateurs est d’avoir une alimentation saine, équilibrée, riche en sources naturelles de flavanols, inutile d’engloutir les carrés de chocolat“… Vous devrez pour garder la forme ne pas fumer, faire du sport, peu consommer d’alcool et éviter tout excès.

L’appel des œufs de Pâques en chocolat…

Notez enfin que le beurre de cacao augmente le bon cholestérol et fait baisser le mauvais. La prescription : une barre de 30 g de noir chocolat (70 % de cacao au minimum) par jour, l’idéal étant de passer au chocolat cru, non torréfié. Pâques arrive, et que l’on soit un enfant ou un adulte, on ne pourra pas résister à l’appel des œufs de Pâques en chocolat…

 

SOURCE : 24 MATINS.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *