L’autoroute de 38 km entre Kribi et Lolabé, localité jouxtant le port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, sera officiellement ouverte à la circulation dans les prochaines semaines. C’est ce qui ressort d’une récente descente sur le terrain du ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, dans la cité balnéaire de la région du Sud.
Au cours de cette visite, apprend-on officiellement, ce membre du gouvernement a pu se rendre compte que le taux d’exécution des travaux de l’autoroute Kribi-Lolabé est de 100%. Ce qui fait que cette infrastructure de 2×2 voies, extensible à 2×3 voies, construite sur la base d’une vitesse de référence de 110 km/h, n’attend plus que sa mise en service.
Construite par la société chinoise CHEC, pour un montant total de 250 milliards de FCFA, cette infrastructure autoroutière permet de fluidifier l’évacuation des marchandises du port en eau profonde de Kribi. Mais, selon les experts des questions portuaires et des transports, le désenclavement complet de la plateforme portuaire de Kribi n’interviendra qu’après la construction du 2e tronçon de cette autoroute, entre Kribi et Edéa, ville ouvrant sur Douala, la capitale économique du pays.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
Les pays africains ont été invités à adopter le co...23rd Jan 2023
Dans l’univers de la cybersécurité, on confond sou...16th Déc 2022
Le groupe CFAO, allié de la chaîne de grande distr...30th Mar 2023
Pratique, notamment pour les entreprises... ...22nd Juin 2023