Au 3e trimestre 2022, les prix sortie-usines ont une nouvelle fois progressé de 13,6% sur un an, selon l’Indice des prix à la production industrielle (IPPI) publié trimestriellement par l’Institut national de la statistique (INS). À en croire le document de l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, deux principales activités les ont tirés vers le haut.
Il s’agit notamment des activités extractives (24,3%) et de l’industrie sidérurgie-métallurgie (21,6%), dans lesquelles la hausse des coûts de production a occasionné une augmentation des prix sortie-usines de plus de 20% dans chacun des cas. Ces deux secteurs sont suivis par les industries de fabrication de matériaux minéraux (16,3%) et les industries agroalimentaires (13,8 %), dans lesquelles la hausse des prix a largement dépassé 10% en glissement annuel.
Toutefois, souligne le document de l’INS, « par rapport au 2e trimestre 2022, l’on note une quasi-stabilité (+0,4%) des prix à la production industrielle, marquant sans doute une atténuation des chocs issus de la crise russo-ukrainienne et de la relance postcovid ».
Source: Investir Au Cameroun
Articles Connexes
Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé, j...02nd Avr 2022
Faire du tout en un. C’est dans cette logique que ...03rd Déc 2020
Pour ne rien manquer de l’actualité africaine, ins...20th Juil 2022
L’agriculture est le secteur phare de nombreux pay...18th Jan 2023