La technologie est « l’avenir du travail ». Cette idée défendue par CWW Tech Africa, l’a amené à proposer des formations dans les domaines de compétence les plus recherchés sur le marché de l’emploi. Ces formations à distance seront axées sur le numérique et l’entrepreneuriat.
CWW Tech Africa, une initiative de CWW Technologies dont le mandat est d’accroitre l’employabilité des jeunes en Afrique, a lancé les inscriptions pour un programme de formation dans le domaine du numérique.
Ce programme est ouvert à tous les jeunes en Afrique âgés de 18 à 35 ans. Il dotera ces jeunes de compétences techniques, de compétences générales et d’une formation en entrepreneuriat.
Les pistes d’apprentissage suivantes sont disponibles : Product UI/UX Design, analyse des données, marketing digital, créateur de contenu, design graphique.
La participation à la formation est sans prérequis. Cependant les étudiants sont encouragés à postuler. En postulant, les candidats doivent s’assurer d’avoir un ordinateur portable personnel, une connexion Internet fiable et être disponible pour suivre des cours virtuels selon le programme qui sera établi.
La formation va se dérouler en ligne pendant 6 semaines en alternant des cours pratiques et théoriques. A la fin, les participants recevront un certificat de participation à la formation. Des stages seront également offerts à quelques apprenants. Ceux-ci seront désignés sur la base de d’engagements au programme.
Par ce programme CWW veut faciliter l’accès du marché du travail aux Africains, soit en tant qu’employé, soit en tant qu’entrepreneur, notamment dans le domaine de la technologie qu’il qualifie comme étant « l’avenir du travail ».
La date limite des inscriptions est fixée au 10 mai.
Source : Agence Ecofin
Articles Connexes
Avec l’introduction de nombreuses normes ces derni...04th Déc 2020
Huawei a publié son rapport annuel 2021, dans lequ...02nd Avr 2022
L’énergie électrique manque le plus au Cameroun. D...25th Mar 2022
Adopté par les forces de vente des grandes maisons...05th Déc 2022