Après cinq mois consécutifs de baisse, Tesla a rebondi de près de 65 % depuis le 3 janvier. A lui seul, il a représenté plus d’un quart des achats réalisés par les particuliers à Wall Street la semaine passée.
Elon Musk peut souffler. Sous le feu des critiques depuis sa reprise en main chaotique de Twitter, il subissait en parallèle une érosion accélérée de son patrimoine. L’impressionnant rebond de Tesla à Wall Street en janvier, orchestré en grande partie par les investisseurs particuliers, a permis d’arrêter l’hémorragie.
Après cinq mois consécutifs de baisse, le cours du constructeur de véhicules électriques s’est brusquement redressé. Il s’est envolé de près de 65 % depuis son récent creux à 108 dollars atteint le 3 janvier, permettant à Tesla de repasser au-dessus du seuil symbolique des 500 milliards de dollars de capitalisation. Le constructeur a enchaîné deux séances de gains supérieurs à 10 % jeudi et vendredi pour enregistrer sa meilleure semaine depuis avril 2013 avec une hausse de 33 %.
Source: les échos
Articles Connexes
Le 03 février 2022, les actionnaires de la CIMAF ...22nd Juin 2022
Le jeune chef d’entreprise ambitionne de contri...08th Août 2022
La Banque de développement des États de l’Afrique ...27th Mar 2023
Le SEO (Search Engine Optimization), qui peut se t...28th Déc 2022