Les exportations du secteur de l’industrie manufacturière d’Ethiopie ont généré 390 millions de dollars américains de recettes au cours des neuf derniers mois, a révélé le ministère de l’Industrie du pays.
Ces revenus représentent 87 % de l’objectif initial fixé par le gouvernement éthiopien pour ce secteur, a indiqué dimanche le groupe de presse étatique Fana Broadcasting Corporate (FBC).
Malgré une croissance prometteuse, le secteur manufacturier éthiopien continue à se débattre contre un manque d’approvisionnements adéquats, des défis liés au déficit d’infrastructures, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et diverses autres contraintes financières, a rapporté FBC, citant le ministre éthiopien de l’Industrie Melaku Alebel.
Le ministre a souligné que des efforts étaient en cours pour trouver des solutions durables aux défis existants et ramener les industries concernées à leur niveau normal d’activité.
M. Alebel a déclaré que le gouvernement accordait une importance particulière au secteur de l’industrie manufacturière, qu’il considérait comme un domaine de développement national clé. Le gouvernement a notamment pris toutes sortes de mesures d’incitation pour attirer de nouveaux investissements directs étrangers, tout en soutenant les industries manufacturières existantes, a précisé M. Alebel.
Un peu plus tôt ce mois-ci, le ministère éthiopien du Commerce et de l’Intégration régionale a annoncé que les exportations globales de l’Ethiopie avaient généré 2,52 milliards de dollars de revenus au cours des huit derniers mois.
Source: French.China.org
Articles Connexes
De nouvelles sources de financement destinées aux ...09th Déc 2022
L’australien Perseus Mining exploite les mines d’...09th Août 2023
Les caractéristiques de cette opération indiquent ...18th Mar 2022
L'année 2020 a été compliquée pour l’immobilier, n...05th Déc 2020