Sommaire
Créer un site e-commerce dynamise votre espace de vente

Lorsque vous êtes un commerçant physique, seuls vos clients et prospects locaux vous connaissent. Avec internet, le nom de votre société devient accessible dans le monde entier. En augmentant ainsi votre zone de chalandise et votre visibilité, vous brasserez plus de ventes. Ajouté à cela, vos produits restent accessibles aux visiteurs en tous moments, 24h/24 et 7j/7. Si vous possédez un magasin, concevoir un site internet va vous faire un coup de pub. De plus, les clients non-adeptes de l’achat en ligne peuvent préférer venir acheter directement chez vous après visite du site. Une autre possibilité qui s’ouvre aussi à vous est de déstocker vos articles invendus. Par des coups de pubs avisés, vous pouvez proposer des prix très attractifs. Les réseaux sociaux sont aussi un canal à exploiter pour toucher un maximum de prospects.
La plateforme Shopify pour développer son e-commerce

Shopify est une plateforme qui aide les entrepreneurs à créer leur business en ligne. C’est une plateforme d’une très grande notoriété. Elle est utilisable sous abonnement et est très user friendly, c’est-à-dire, simple d’utilisation. Elle est aussi irréprochable en matière de sécurité. Pour la mettre en place, pas besoin de faire un site WordPress ou autre, son accès se fait directement. Ce logiciel accessible à tous permet aussi de lancer rapidement ses ventes sur le Web.
Le Plugin Woocommerce de WordPress
Le CMS WordPress spécialisé dans l’édition de sites possède un plugin, soit-dit une extension, spécialisé dans le commerce en ligne. Il vous faudra donc au préalable concevoir un site sur ce logiciel qui est téléchargeable gratuitement. Par ailleurs, son utilisation est très intuitive. Une fois Woocommerce installé, vous pourrez créer dessus les catégories de vos produits mis en vente et les illustrer par des images. Vous pourrez aussi réceptionner les commandes et les envoyer vous-même.
La plateforme Prestashop
Tout comme WordPress, Prestashop est un CMS. On peut y ajouter des fonctionnalités à l’instar de systèmes promotionnels. Sa particularité par rapport à WordPress est qu’il a été conçu dès le départ pour promouvoir le commerce sur le Net. Sa vocation et son intérêt sont donc strictement commerciaux. C’est un logiciel qui est très bien adapté aux PME. Tout comme WordPress, Prestashop est gratuit.
Si vous tenez à bien vous inscrire dans l’ère de votre temps, vous l’aurez compris, cela passe par la création de site. C’est effectivement aujourd’hui un modèle incontournable pour faire face à la concurrence.
Source – Ladepeche
Articles Connexes
Apple a fait moins bien que les attentes des march...03rd Fév 2023
Depuis sa mise en ligne, fin novembre 2022, le rob...20th Jan 2023
Kantar présente son Baromètre de l'Audio D...12th Avr 2023
Éloignée de sa famille, d’amis...24th Nov 2022