En partenariat avec l’ambassade du Cameroun au Brésil, le groupe Tace Trading a ouvert le 15 novembre 2022 à Yaoundé, la capitale, un atelier de trois jours, dédié à la formation des aquaculteurs camerounais à l’élevage des tilapias et crevettes en cages flottantes. Il s’agit d’une technique très développée au Brésil, mais encore peu répandue au Cameroun, apprend-on.
« L’élevage en cage consiste à élever des poissons dans des cages flottantes construites à partir de nappe d’un genre très proche de celui du filet, et placées bien au-dessus du fond d’une rivière, d’un lac ou d’un réservoir. Les principaux avantages de ce système, par rapport aux structures en étang et en bac, résident dans l’adaptabilité de la structure et l’utilisation directe de l’eau du milieu naturel. La conception et la construction des cages doivent tenir compte des conditions locales (vent, vagues et prédateurs) et des possibilités d’utiliser des matériaux locaux », explique-t-on chez Agro World Group (AWG), une entreprise agropastorale locale.
Selon la FAO, les expériences de pisciculture en cage, notamment au Cameroun, ont déjà permis d’observer une augmentation de la production dans les sites concernés, et donc
de la consommation des protéines animales par les communautés. Toute chose concourant à la sécurité alimentaire.
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
Construction des écoles et des centres de sant...24th Oct 2023
Dans l’optique de booster le secteur des Technolog...04th Août 2023
Les deux entreprises ont été retenues à l’issu...11th Avr 2023
INFO Economie L'actualité de l'Union européenne...13th Juil 2022